Comment les toxines causent des maladies.
[] Comment les toxines causes des maladies?
Bien que le terme “toxine” puisse paraître effrayant, la plupart de la population ne comprend pas vraiment comment les toxines interagissent avec la physiologie du corps humain et depuis combien de temps cela a été un problème pour les humains. Tout ce qui va suivre provient d’un extrait d’un commentaire de Joe Pizzorno, auteur de “The toxin solution “https://naturemed.org/how-toxins-cause-disease/#comment-137
Les médecins ont remarqué il y a près de deux cents ans que les toxines comment le mercure causait la “maladie du chapelier” fou. Ils ont remarqué également que la toxicité des canalisations d’eau au plomb était une cause majeure de la dégradation du peuple romain?
Mais dans le passé, les toxines les plus nuisibles se limitaient en grande partie à l’exposition professionnelle.
A l’époque certaines personnes qui effectuaient certaines tâches spécifiques comme les mineurs de charbon qui inhalaient de la poussière de charbon, par exemple étaient connues pour mourir prématurément. Les médecins ne considéraient pas le reste de la population à risque. Mais avec l’explosion de l’activité industrielle et des produits la tendance a changé. Après des recherches cliniques, les chercheurs et les médecins comprennent que la toxicité affecte de plus en plus la population.
Comment les toxines endommagent notre corps ?
Fondamentalement, il y a huit façons dont les toxines endommagent notre corps.
Les molécules toxiques empoisonnent les enzymes de sorte qu’elles ne fonctionnent plus correctement.
Nos corps fonctionnent avec des moteurs enzymatiques. Chaque fonction physiologique dépend des enzymes pour fabriquer des molécules, produire de l’énergie et créer des structures cellulaires. Les toxines endommagent les enzymes et détériorent d’innombrables fonctions du corps, inhibant la production d’hémoglobine dans le sang, par exemple, ou en abaissant la capacité du corps à prévenir les dommages causés par les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement.
Les molécules toxiques déplacent les minéraux structurels, ce qui affaiblit les os.
Les gens ont besoin de maintenir une masse osseuse saine pour une mobilité tout au long de notre vie. Lorsque les toxines extrait le calcium fixé dans les os, il y a un double effet : des structures squelettiques plus faibles et une accumulation de toxines, libérées par la perte osseuse, qui circulent dans tout l’organisme.
Les toxines endommagent les organes.
Les toxines endommagent presque tous vos organes et votre système. Le livre ” the toxin Solution”, se concentre spécifiquement sur les organes de désintoxication. Si votre tube digestif, votre foie et vos reins sont si toxiques qu’ils ne peuvent se désintoxiquer seul, votre désintoxication peut se retourné contre vous et votre corps restera toxique.
Les toxines endommagent l’ADN, ce qui augmente le vieillissement et la dégénérescence.
De nombreux pesticides couramment utilisés, phtalates, œstrogènes mal détoxifiés et produit contenant du benzene endommagent l’ADN.
Nos gènes s’éteignent et s’allument pour s’adapter aux changements dans notre corps et de l’environnement extérieur. mais de nombreuses toxines activent ou suppriment nos gènes de manière indésirable.
Les toxines endommagent les membranes cellulaire qui ne répondent plus correctement.
La signalisation dans le corps se produit dans la membrane cellulaire. Les dommages causés à ces membranes les empêchent de recevoir des messages importants – l’insuline ne signalant pas aux cellules d’absorber plus de sucre, par exemple, ou les cellules musculaires ne répondant pas au message du magnésium pour se détendre.
Les toxines interfèrent avec les hormones et provoquent des déséquilibres.
Ils induisent, inhibent, imitent et bloquent les hormones. Un exemple : l’arsenic perturbe les récepteurs des hormones thyroïdiennes sur les cellules, de sorte que les cellules ne reçoivent pas le message des hormones thyroïdiennes qui les amènent à stimuler le métabolisme. Le résultat est une fatigue inexplicable.
Enfin et surtout, les toxines nuisent en fait à votre capacité à vous désintoxiquer et c’est de loin le plus gros problème.
Lorsque vous êtes très intoxiqué et que vous avez vraiment besoin besoin de vous désintoxiquer c’est plus complexe à faire que lorsque vous avez peu de toxines !! Mais pourquoi! Parce que la lourde charge toxique qui pèsent sur votre corps a submergé votre capacité de désintoxication. Plus vous avez de toxines qui pèsent sur votre corps, plus les dommages aux voies de désintoxication de votre corps sont importantes.
C’est pourquoi la restauration de vos organes de désintoxication est un défi important. Il est donc primordial de suivre une méthode bien établie qui a prouvé son efficacité et son innocuité par le système d’épuration du corps, cette méthode ne doit pas aller à l’encontre du système biologique mais, le soutenir et combler ses faiblesses.
Pour plus d’information n’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.?